Mes Nouvelles Pleurs


la guerre civile entre par la grande porte, la division

Les cauchemards ne se font plus attendre

les enfants se réveillent en pleine nuit

et les adultes dorment et rêvent en plein midi

 

Ce qui se produit ici se produit également ailleurs

de virus en virus, de contamination à contagion

d’osmose ou par inhalation, de biotique par probiotique

les criminels sont lâchés en pleine lune de miel, pas d’antibiotique

 

Je crains de ne pas pouvoir m’empêcher de pleurer

Des larmes coulent déjà sur mes joues

Et ma gorge enrouée cherchent à camoufler

ce que mes yeux ont déjà apris à leur dépens

 

Il pleut dans mon âme et dans mon coeur

des douleurs et des souffrances s’accaparent

de mon être et de ma seule personne

Pourtant je ne saisis pas encore les cause de ces pleurs

 

Les nouvelles semblent être assez bonnes

alors que les réalités sont plutôt catastrophiques

Mes moments présents sont satisfaisants

à me comprendre cependant, je me sens souffrant et malheureux

 

Je dois pleurer, je ressens le besoin de pleurer maintenant

ce sont mes pleurs, mes nouvelles pleurs, des pleurs de destin

des nouvelles pleurs du futur très rapproché, des larmes de pleurs

de nouvelles larmes pour de nouvelles pleurs

 

Mes yeux rouges et des paupières enflées autour d’un iris endeuillé

la révolte a commencé, les fusils et les gaz sont distribués

la marche sera rapide, de tout côté et de part et d’autres

les affrontements sont planifiés, les défaites seront écrasantes

 

les colères sont enflammées, les pertes seront énormes

des pères perdront épouses et enfants,

les bruits ne se feront pas entendre

les intérêts et les valeurs troqués dans les propriétés boiront du sang

 

Le destin s’amusera aux dépens de la vie et de la mort

dans les effervescences de violence et de la révolte

dessinés par des enfants dans leur innocence naturelle

d’expression et de sensibilité, mes nouvelles pleurs, les pleurs du destin.

 

 

Laisser un commentaire

