François Nicolas Duvalier: Ce qui l’inspire pour Conseiller le président Joseph Michel martelly, son grand père et son père


 

PORT-AU-PRINCE, Haïti (defend.ht) – Quelques jours avant le 50e anniversaire du président de massacre généralisé de la vie de François Duvalier hommes innocents haïtiens, des femmes et des enfants, son petit-fils, le fils de Jean-Claude «Baby Doc» Duvalier avait publié , dans Le Nouvelliste, un éditorial qui espérait réencapsulage héritage de son grand-père.François-Nicolas Duvalier

François-Nicolas Duvalier, qui travaille actuellement dans le Palais National du Président Michel Martelly, a la composition, publié le 19 Avril et intitulé « In memoriam Dr. François Duvalier, président à vie », en hommage au dictateur appelé «Papa Doc « décédé le 21 Avril. On y lit, à l’origine en français:

En ce 21 Avril 2013, je tiens à rendre un hommage à mon défunt grand-père, le docteur François Duvalier.

À toutes les étapes de sa vie publique, il a utilisé son esprit vif pour défendre les valeurs et les intérêts de la République d’Haïti, en particulier en tant que médecin, co-directeur de la campagne Antipianique (où le surnom lui a été donné Papa Doc) , directeur général et ministre de la Santé et du Travail, écrivain, anthropologue, africologue, sociologue, membre de plusieurs sociétés scientifiques d’outre-mer, co-fondateur de la Griots, journaliste, internationalistes et vice-président du mouvement anti-apartheid (le mouvement qui a abouti à la libération de Nelson Mandela après 27 ans de prison en Afrique du Sud, en collaboration avec le Dr. Fidel Castro et le colonel Mouammar Kadhafi), et enfin comme président à vie de la République.

Dr. François Duvalier, tout au long de sa vie, a défendu les valeurs républicaines qui étaient les siennes: intégrité et dévouement à ceux qui avaient placé leur confiance.

Il était un Haïtien de conviction, un grand nationaliste, ayant mis son énergie et sa conviction de servir le pays, fidèle à ses engagements.

Il a également été chef de l’Etat entreprenant et dynamique, qui n’a jamais cessé de promouvoir son idéal.

Dr. François Duvalier était un homme politique de premier plan à l’image des grands serviteurs de l’Etat qui ont construit la première république noire du monde.

Que les dieux tutélaires de la nation veiller sur lui et le peuple d’Haïti!

 

Publicités