Quel est le vrai rôle de la Minustah en Haiti?


La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) contrairement aux objectifs que cette force armée devait avoir en Haiti, est le principal bras armé qui a pour objectif de protéger les minorités qui exploitent le peuple haitien depuis 1804.

De façon plus évidente, cette force onusiènne est beaucoup plus une force d’occupation qui se nourrit de la crise permanente qu’elle orchestre et assure dans le pays. Autrement dit, la minustah crée et développe des conditions chaotiques en Haiti afin de maintenir sa présence dans le pays.

Les soldats de la minustah sont des meurtriers qui maitrisent tous les arts de la guerre, ils reçoivent des formations contre le terrorisme mais dans la pratique ce sont eux qui posent des actes terroristes dans tous les pays qu’on les envoie et en Haiti en particulier, c’est le rôle qu’ils jouent depuis qu’ils sont arrivés au pays.

Là ou il y a les forces de l’ONU dont la minustah plus précisément, il y a toujours des crimes croisés c’est-à-dire, qu’ils tuent des innocents et font aussi tuer des gens innocents que l’on peut souvent associer à des adversaires de ces innocents et ainsi, il formentent des crimes un peu partout dans le pays qu’ils occupent.

C’est exactement ce qui se passe présentement en Haiti, plusieurs innocents perdent la vie injustement et dans des conditions et dans des circonstances nébuleuses que n’inporte qui pourrait associer à n’importe qui d’autre. 

Si vous voulez comprendre pourquoi il y a autant de violences et de crimes inutiles dans le pays, Haiti, observez dans les rues de toutes les grandes villes du pays et vous allez constatez qu’à chaque coin de rue, il y a un cortège de la minustah avec plusieurs soldats qui marchent à pied derrière une flotte de chars d’assault et de guerre.

Mais surtout, ces soldats lâches et peureux maltraitent, humilient et agacent la population civile de Haiti sans aucune connaissance de la culture du pays. Ils arrêtent pour un rien les honnêtes citoyens en pleine rue des villes du pays alors que ce sont lèa des situations extrêmement humiliantes pour les haitiens.

Évidemment, ce sont là des situations de colons et de colonisés que la minustah entretient et développe avec les populations locales de Haiti et leurs comportements se juxtaposent également avec les actes anti sociaux qu’ils posent régulièrement contre les jeunes du pays. On peut se rappeler des différents cas de viols et d’abus sexuels des urigueyens sur des jeunes garçons haitiens, sans oublier le choléra et le chikunguya qu’ils ont introduit dans le pays.

Lorsqu’on se promène dans les grandes villes de Haiti principalement à Port-au-Prince et dans les quartiers pauvres, on dirait que le pays est en guerre autant qu’il y a de tanks et de blindés  qui criculent avec des soldats armés jusqu’au dents.

Pourtant, pour peu que je sache, Haiti n’est pas en guerre et ces forces armées devaient être là pour assurer la protection de la population et collaborer avec la police du pays afin  de l’aider à se spécialiser et à devenir plus professionnelle.

Hélàs, et ce trèes peu d’Haitiens savent que le salaire de ces mercenaires et de ces terroristes c’est l’argent du pays qui se gaspillent et qui sert à donner des emplois bien rémunérés à des étrangers qui ne font que maintenir un climat de tension et de guerre dans le pays.

Comment peut-on comprendre que des dirigeants des pays dits amis de Haiti et surtout, les membres du conseil de Sécurité de l’ONU n’arrivent pas à bien évaluer la situation dans le pays pour donner des responsabilités claires et nettes à leurs soldats ou casques bleus. La réponse est que ils s’en foutent de tous les haitiens.

La vie d’un haitien ne vaut pas grand chose à leurs yeux. D’ailleurs on peut bien comprendre les initiatives de l’ONU à vouloir recruter des infirmières haitiennes pour aller en Afrique de l’Ouest travailler contre le Ébola. Ce projet de recrutement de l’ONU c’est un véritable assassinat des Haitiens et j’espère qu’ils n’oseront pas poursuivre cette démarche.

Notons également que plusieurs personnes rapportent déjà qu’il y a plusieurs cas de démembrements de gens en bonne santé dans le pays et qu’il semble bien s’agir de trafics humains que les militaires de la minustah opèrent sans scrupule dans le pays impunément et aux vus et aux sûs du régime de joseph michel martelly et de laurent salvador lamothe. Tuer des haitiens, agresser sexuellement de jeunes garçons et de jeunes filles haitiens, piller les mines et les richesses du pays voire également massacrer les jeunes de cité soleil, est-ce un péché? Alors on pourrait reprendre Jean de la Fontaine dans les animaux malades de la peste:

 »  Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d’honneur. »

 

à  suivre …

Hermann Cebert

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s