Pendaison d’un Haïtien en Républuque dominicaine Drapeau Haïtien brûlé en république dominicaine


Protestations du Collectif du 4 décembre 2013

Le GJH condamne la pendaison d’un Haïtien lâchement assassiné en République dominicaine

Port-au-Prince, le 12 février 2015.- Le Gouvernement Jeunesse d’Haïti (GJH) ainsi que  l’Association des Volontaires pour la Démocratie (AVD) condamnent, avec la plus grande fermeté, l’assassinat perpétré contre le compatriote haïtien Claude Jean Harry, en date du mercredi 11 février 2015 dans le parc Ercilia Pepin en face de l’hôpital José María Cabral y Báez, à Santiago, en République dominicaine.

Face à ce comportement révoltant et répréhensible, le GJH demande aux autorités compétentes dominicaines de procéder a l’arrestation de ces présumés criminels afin qu’ils puissent juger convenablement et punir selon les prescriptions de la loi en vue de freiner ces actes répressifs contre les ressortissants haïtiens en République Dominicaine.

Témoignant sa sympathie aux familles de la victime, le GJH, au nom de tous les jeunes d’Haïti demande aux autorités haïtiennes et dominicaines de mettre l'accent sur le respect des droits humains en facilitant le rapprochement et la réconciliation entre les deux pays face à un intérêt commun pour les deux peuples.

Amos CINCIR
Jeune Président de la République,
Gouvernement Jeunesse d’Haïti

Le Collectif s’insurge contre « l’ignominie de l’acte barbare commis contre un paisible citoyen haïtien vivant en république dominicaine et l’incendie du drapeau haïtien »

Publié le samedi 14 février 2015

 

NOTE DE PRESSE – Affaire dominicaine 14 février 2015

LE COLLECTIF DU 4 DECEMBRE 2013, membre de la Société civile haïtienne se révolte devant l’ignominie de l’acte barbare commis contre un paisible citoyen haïtien vivant en république dominicaine et l’incendie du drapeau haïtien. En effet, la torture et pendaison de ce citoyen dans un parc public de Santiago, suivies de la souillure de notre drapeau devraient interpeler toute la société haïtienne et particulièrement le gouvernement haïtien.

Aussi, LE COLLECTIF DU 4 DECEMBRE 2013 recommande aux responsables de l’Etat, que soit pris ce train de mesures :

- Le rappel de l’ambassadeur d’Haïti
- La fermeture de la frontière entre nos 2 Etats : l’Etat Xénophobe dominicain et l’Etat d’Haïti pendant au moins un jour pour signifier notre réprobation
- Les excuses du gouvernement dominicain au peuple haïtien
- L’arrestation, le jugement et la condamnation par la justice dominicaine des coupables de ces crimes. Il ne devrait y avoir aucune difficulté à appréhender notamment les individus bien identifiés sur les photos qui circulent sur la toile
- L’annulation des contrats adjugés aux compagnies dominicaines pour les constructions chez nous, et procéder au transfert des-dits contrats à des sociétés haïtiennes.

Par ailleurs, LE COLLECTIF DU 4 DECEMBRE demande aux importateurs de produits dominicains de repenser leur source d’approvisionnement et d’envisager les commandes à partir des autres pays de l’hémisphère.

Aux consommateurs locaux, de rendre justice à notre drapeau souillé et à nos frères humiliés, lâchement assassinés en république dominicaine, en rejetant purement et simplement tout produit en provenance de ce pays xénophobe. Ce sera justice qui leur sera rendue, la moindre des choses à faire et à la portée de tous.
Il est plus que temps de s’assumer comme NATION !!!!

Reprenons notre pays en main ! Resserrons nos liens ! Travaillons pour garder nos compatriotes chez nous ! Encourageons notre Production Nationale !

Jean-Robert Argant Coordonnateur général

www.collectif4decembre2013.org
282, Bourdon, Port-au-Prince, Haiti T 36.18.54.00 collectif4decembre@gmail.com

Note de Protestation du Collectif 4 Décembre

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s