Réginald Boulos, le candidat préféré de Martelly: Pourquoi Michel martelly avait lâché Laurent salvador Lamothe


Alors que le Président Joseph Michel martelly avait annoncé au Peuple haïtien qu’il allait présenter son fils Olivier martelly comme prochain candidat à la présidence pour lui succeder; de même que tout le monde croyait que Martelly allait, à défaut de présenter son fils comme candidat à la présidence, appuyer l’ex premier Ministre laurent Salvador Lamothe, or de plus en plus les choses se confirment sur le véritable candidat préféré de Michel martelly.

En effet, le véritable candidat préféré de Joseph Michel Martelly sera plutôt Réginald Boulos selon ce que les entourages du président ont laissé couler dans l’opinion publique haïtienne.

Selon les proches du pouvoir, le président martelly trouve que Lamothe n’est pas assez honnête et qu’il manque de jugement et qu’il pourrait devenir un dictateur sans scrupule cherchant toujours son profit personnel dans toutes les transactions que fait le pays.

Bien évidemment, on pourrait se demander si martelly ne priorise pas de préférence ses relations familiales avec les Boulos aux dépens de son fils et de son vieil ami? Où peut-on se situer dans cette volonté de Martelly à contrôler les rouages des prochaines élections en vue de faire passer sa famille et ou ses propres amis?

Les dernières sorties publiques de martelly, lors de l’ouverture de la place Sainte-Anne à Port-au-Prince, semblent nous indiquer que le peuple haïtien doit deplus en plus se méfier des vraies intentions de Ti Simone Martelly surtout en ce qui concerne son alliance avec K-Plim.

En effet, si d’un côté, dans les premières heures de la prise de fonction de Évans Paul comme Premier Ministre martelly avait des doutes sur ce dernier, durant ces deux dernièrs mois, martelly s’est rendu compte qu’Évans paul n’avait rien dans ses macoutes.

K-Plim n’avait aucun projet écrit et aucun programme pour diriger Haïti et il n’avait aucun intellectuel et aucun technicien capable de l’aider à gérer un gouvernement voir un pays. Certains disent même, pour martelly evans paul est un petit vagabond qui n’a cherché toute sa vie à se faire adopter par quelques familles riches.

D’autres disent également que Martelly aurait déjà présenté à K-Plim quelques mulâtresses et que Evans paul pourrait annoncer avant la fin de l’année son mariage avec cette femme d’une famille moyennement riche du pays.

En ettendant d’assister à ces événements, bien que tout semble confirmer le projet nuptial de Evans paul puisque ce K-Plim ne s’est jamais encore présenté avec sa femme en public depuis qu’il est devenu Premier Ministre de Haïti et qu’en agissant ainsi, il se laissait faire comprendre encore célibataire.

Alors, on doit peut-être comprendre que martelly a définitivement opté pour le choix de réginald Boulos comme prochain candidat à la présidence en lieu et place et place de Olivier martelly son Fils et de Laurent Salvador Lamothe son ami et gestionnaire de son patrimoine financier.

Par ailleurs, si l’on devait s’en tenir au dernières déclarations de martelly devant l’église saint-anne de port-au-prince, où il voulait rappeler sa biographie musicale comme sa biographie politique, tout semble indiquer, en référence à son alliance avec Evans Paul, martelly nous annonce déjà de façon assez nette et claire qu’il ne va pas lâcher le pouvoir et que son alliance avec K-plim sera utilisée pour imposer sa dictature dans le pays.

La dictature martlly-Paul est à nos portes et les deux compères de l’exécutif semblent tous prêts pour y aller à fond.

à suivre… 

Hermann Cebert

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s