La famille Martelly investit en Espagne: plus de 300 millions de dollars seraient investis en espagne par les martelly


Plusieurs parmi nous se demandent pourquoi les membres de la famille martelly sont si silencieux depuis ces derniers mois puisqu’on ne les entend presque plus. De même Joseph Michel martelly, le président de Haïti, est devenu plus sage depuis qu’il s’est mis à lire mes textes et, dans ses sorties publiques et il a même cessé de parler et de dire quel candidat il compte conseiller le peuple de voter.

Bien entendu, tout le monde sait que martelly profite actuellement, pendant que tout le monde a les yeux tournés vers les élections, pour s’enrichir et piller les fonds publics alors même que plusieurs dirigeants européens le bousculent et l’encourage à garder le pouvoir dans le but d’imposer une dictature dans le pays.

Il est vrai que les bruits faisaient écho que le fils ainé de martelly, Olivier Martelly serait en instance de divorce avec sa femme qui semble se réfugier à Miami avec leur bébé compte tenu de certaines solitudes qu’elle vivait surtout le soir à cause de Olivier qui continue de sortir dans les boîtes de Pétion-ville pour aller fêter avec ses amis.

Les dernières informations qui m’arrivent semblent indiquer que loin d’être silencieux, Olivier martelly serait le plus grand investisseur haïtien en Espagne avec des montants d’investissement qui seraient de l’ordre de 300 millions de dollars américains.

Toujours selon cette rumeur, Olivier martelly aurait investi dans l’immobilier en espagne vu que l’espagne regorge de maisons abandonnées qui ne peuvent pas être vendues à cause de la crise économique qui continue de fragiliser l’économie espagnole. 

Comment se fait-il que la famille martelly trouve de l’argent pour investir à l’étranger si tel est vraiment le cas, pendant que le pays crève et qu’il nous manque d’argent pour organiser nous-mêmes les élections générales dans le pays. Qu’est-ce que les martelly font pour avoir autant d’argent à investir dans les pays étrangers.

J’espère au moins que martelly aura sollicité les membres de l’union Européenne à prendre des décisions contre la république dominicaine dans le dossier raciste des dominicains contre les dominicains d’origine haïtienne.

De même, j’espère qu’à son retour au pays il mettra en branle un programme de boycotte contre la république dominicaine en invitant toute l’opinion internationale à l’aider à lutter contre les agissements des dominicains qui visent à créer de linstabilité en Haïti.

En fait martelly doit comprendre la nécessité de changer le ministre des affaires étrangères qui n’est toujours pas capable de défendre les intérêts du pays.

IL aurait dû faire savoir aux dominicains qu’ils sont en train de menacer la zone des caraïbes en refoulant les dominicains d’origine haïtienne.

Tout comme il aurait fait savoir à ces derniers qu’il comptait mettre fin aux importations haïtiennes de la république dominicaine s’ils ne peuvent pas négocier des délais raisonnables de régulation de ces sans-papiers menacés d’expulsion.

Quiconque aurait des photos des maisons achetées par la famille martelly en espagne est prié de me les faire parvenir.

à suivre…

Hermann Cebert

 

Publicités