Un remerciement au gouvernement conservateur de stephen Harper et le gouvernement libéral de Philippe Couillard


Il arrive rarement de bonnes nouvelles ces jours-ci à la communauté haïtienne et nous pensons souvent que certain parmi nous finiront par dire merci lorsque celles-ci nous arrivent.

Malheureusement, ni nous-mêmes, ni les autres ou quelques-uns parmi  nous ne diront merci à des gens, ou à des gouvernements qui ont décidé de changer leurs stratégies vis-à-vis de nos frères et sœurs en situations d’irrégularités sur une terre étrangère.

Or, c’est par cette lettre de remerciement que je tiens à remercier le Gouvernement fédéral du Canada du Parti Conservateur dirigé par le Premier Ministre Stephen Harper, au nom de tous les haïtiens qui ont obtenu leurs acceptations de résidence permanente, selon les rumeurs qui circulent plus de 96% l’ont obtenu.

Également je tiens à remercier le gouvernement du Québec du Parti Libéral du Québec dirigé par le Premier Ministre Philippe Couillard pour avoir accordé les certificats de sélections à tous ces haïtiens frères qui, s’ils étaient retournés au pays auraient été plus négatif à court terme pour le pays déjà pris dans une crise avec la république dominicaine.

Évidemment, je souhaite que les autres 4% obtiennent les mêmes faveurs de ces deux paliers de gouvernement et de ces deux chefs de gouvernements.

Actuellement pendant que j’écris ces remerciements, il y a plusieurs haïtiens qui sont en train de subir son expulsion au Brésil, au Bahamas, Les Caïcos, et plus particulièrement en République Dominicaine dont le peuple et le gouvernement sont en train de chasser tous les noirs de leurs territoires.

Hermann Cebert

Publicités