Olivier martelly serait en prison aux États-Unis après avoir été interrogé sur le trafic de cocaïne


L’un des problèmes qui rongent la société haïtienne est le trafic de la drogue et  l’influence des trafiquants de drogues et cela remonte très loin où certains parlent de 1915 avec l’occupation américaine.

Plusieurs militaires étaient toujours impliqués dans l’importation et l’exportation des différentes drogues dans le pays. Étant donné que ces militaires étaient pour la plupart des agents de la CIA et divers autres services secrets, alors les puissances comme les États-Unis se fermaient les yeux sur les activités de ces militaires en particuliers plusieurs généraux et de colonels de l’armée et de la police d’Haïti.

Plusieurs enquêtes réalisés par des journalistes étrangers avaient relevés voire noter que l’ancien colonel Jean-Claude Paul des casernes Dessalines avait ses pistes d’atterrissages privés où il faisait venir lui-même ses cargaisons de drogue directement de la Colombie pour les expédier également vers Miami.

Par ailleurs, un autres groupe très influent auquel faisait, semble-t-il, Joseph Michel Martelly actuellement président de Haïti était le groupe Bandit Légal.

Le nom de Bandit Légal découle du pouvoir que certains membres du groupes avaient dans le pays: le groupe se nommait bandits parce que tous les membres menaient des activités de banditisme et de criminalité alors que le terme légal découlait à partir des pouvoirs et des autorités en fonction qui faisaient partie du groupe et qui avaient de vrais pouvoirs dans le pays.

Selon certaines informations qui circulent concernant le groupe bandit légal, ce groupe avait pris naissance au coin de la rue Nord-Alexis et avenue jules pouplard, quartier où habitait l’ancien jeune général de Brigade Philippe Biamby qui faisait partie du groupe et qui était également l’homme de main de l’ex ministre jeanclaudiste super puissant Franz Merceron.

Entre temps, et disons de préférence, est-ce que Martelly a pu ou a dû faire le relais à son Fils Olivier Martelly de telle sorte que ce dernier soit actuellement le principal baron de la drogue en Haïti?

Tout en espérant que le régime de Martelly en place fera toute la lumière sur les implications ou non de olivier Martelly dans l’affaire de Cargaison de drogue de la Colombie importée en Haïti dans un bateau contenant de sucre en vrac.

Nous espérons que la présidence informe la population haïtienne si oui ou non le fils du président Joseph Michel Martelly a été ou non interrogé par les douanes américaines ainsi que les services anti drogue des États-Unis.

Voici donc ce qui semble être la situation du fils ainé du président de Haïti et nous attendons les faits et les explications du régime de Port-au-Prince dirigé par Joseph Michel Martelly et de Evans Paul pour fait état de cette situation qui continue de ruiner la crédibilité des autorités haïtiennes:

Selon certaines informations qui circulent présentement le fils ainé du président Joseph Michel Martelly, Olivier Martelly, serait en prison dans le cadre des enquêtes qui sont menées par les services de renseignement américain sur le bateau de sucre en vrac provenant de la Colombie mais qui était rempli de Cocaïne et d’héroïne.

L’emprisonnement du fils de Martelly surviendrait   après avoir été interrogé sur le trafic de cocaïne d’un bateau qui appartiendrait à l’une des familles les plus riches du pays qui serait profondément impliqué dans l’industrie du textile en Haïti.

Cette interrogation aurait duré plus de 8 heures et plus de cinq millions de dollars seraient réquisitionnés pour la libération conditionnelle de Olivier martelly.

Selon cette même rumeur, c’est le président martelly lui-même qui s’était porté garant de cette somme pour pouvoir obtenir la libération de son Fils ainé.

Cependant les principales questions que l’on se demande présentement sont diverses et méritent de la part du régime des explications appropriées.

À vrai dire, actuellement, personne ne pose des questions relatives au cargaispon de cocaïne que le bateau avait transporté en Haïti et qui semble-t-il avait été exporté vers les États-Unis et rapporté plusieurs milliards de dollars.

Il faut se rappeler également que dès le début de cette affaire dont et la police, et le gouvernement et la présidence et également l’unité anti corruption n’étaient en mesure de donner des explications et des réponses à cette affaire.

Jusqu’à aujourd’hui tout le monde et tous les acteurs restent muets  alors que l’on parlait  de l’implication d’une famille riche impliquée et propriétaire de ce bateau.

Était-ce parce que la famille du président était si impliquée qui a fait en sorte que personne n’était en mesure de ralter les moindres faits?

Qui avaient fait cette commande de cocaïne? Quels sont les autres complices? Où se trouvent les drogues saisies?

à suivre…

Hermann Cebert

Publicités