Le mariage de François Nicolas Duvalier: Michel Bennett aurait décidé de marier son fils ainé avec une jeune bourgeoise haïtienne


Tout le monde sait que Michèle Bennett Duvalier est en train de vieillir rapidement et qu’elle a toujours contrôlé avec une main de fer la richesse et les héritages de ses enfants surtout les derniers montants qui étaient cachés dans les banques Suisses et de new York depuis la mort de Jean-Claude Duvalier.

De même, cette ancienne première dame de Haïti, même en exil, a toujours maintenu sa vie luxueuse et fréquenté plusieurs chefs d’État dans le monde dont les différents précédents présidents de la France en finançant leurs campagnes électorales tout comme les présidents africains le font également pour les présidents Français et les hommes politiques français.

Selon des nouvelles qui nous arriveraient des proches de Nicolas Duvalier dont sa mère l’avait imposé à Joseph Michel Martelly comme conseiller mais qui pourtant était beaucoup plus proche de l’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe, ce n’était pas le choix de ce dernier de se marier maintenant et qu’il s’agirait une décision que sa mère Michèle Bennett lui imposerait par la force.

Or, voilà qu’il y a une toute nouvelle rumeur qui vient de tomber à nos oreilles concernant Nicolas Duvalier qui aurait rencontré sa dulcinée lors d’une fête d’amis qui aurait été organisée par sa mère dans le but de trouver à Nicolas sa future  épouse.

D’après ce que plusieurs semblent vouloir confirmer concernant le Fils ainé de Jean-Claude Duvalier et petit fils de François Duvalier, les deux pires dictateurs qui ont gouverné Haïti entre 1957 et 1986, le jeune Nicolas Duvalier se serait fiancé le dimanche 29 novembre 2015 en présence de plusieurs membres de sa famille ainsi que quelques uns de la famille de sa future épouse.

L’ex première dame de fer Michèle Bennett, la mère de ce dernier, aurait décidé de marier Nicolas Duvalier au mois de mai 2016 prochain avec une jeune fille issue de la bourgeoisie mulâtre de Haïti.

Évidemment, ce ne sera pas un secret pour personne lorsque ce mariage sera célébré à Pétion-ville par le monseigneur Louis Kébreau, le monseigneur du régime de Joseph Michel Martelly, dans une église catholique de cette ville où toute la bourgeoisie haïtienne se regroupe en ghetto loin des masses populaires haïtiennes qui croupissent dans la misère la plus abjecte et innommable.

En fait, si nos informations se confirment concernant le mariage de Nicolas Duvalier au mois de mai 2016, ce sera une fois de plus un autre mariage princier en Haïti confortant le statut de Michèle Bennett comme la femme qui aura encore plus de pouvoir parmi la bourgeoisie haïtienne.

Par ailleurs, j’espère que plus de détail concernant ce mariage sera mis à la disposition du public plus particulièrement le nom de la future femme de Nicolas Duvalier ainsi que le déroulement de ces noces dans le pays.

En attendant, les seules confirmations qui circuleraient concernant ce mariage serait que Joseph Michel Martelly pourrait être le parrain du nouveau couple et qu’une ancienne femme du pouvoir lavalasse serait également la marraine.

De plus, plusieurs invitations seront probablement envoyées à jean-Bertrand Aristide et sa femme Mildred Trouillot ainsi que les anciens présidents et généraux du régime des Duvalier.

Attendons voir.

Hermann Cebert

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s