Des conseillers et proches de Joseph Michel Martelly seraient arrêtés aux États-Unis


Voilà que l’année vient juste de commencer la famille et les proches conseillers de Joseph Michel Martelly et surtout, cette rumeur ferait état que plusieurs ministres du gouvernement de Evans Paul seraient impliqués puisqu’ils font déjà parler d’eux dans le cadre de ce qui semble être une fois de plus une affaire de transfert d’argent ( des sommes colossales disent certains), de drogue, de cocaïne et de marijuana en lien direct avec la justice punitive américaine.

En effet, selon les toutes dernières nouvelles qui circuleraient présentement, il semblerait que la justice Américaine aurait convoqué le président Joseph Michel Martelly au début du mois de septembre 2016 afin de répondre à plusieurs accusations qui pèsent contre lui et plusieurs de ses proches et de ses conseillers pour trafic et organisations douteuses aux États-Unis.

De plus, selon ces mêmes informations, il y aurait plusieurs proches et conseillers du président qui seraient déjà incarcérés dans certaines prisons américaines alors que, tout semblerait confirmé que plusieurs membres du groupe bandits légal dont fait partie le président actuel de Haïti seraient déjà sous contrainte de la justice américaine.

Alors que tout parait confirmer que son Fils ainé Olivier Martelly serait déjà interdit d’entrer aux États-Unis, c’est maintenant le tour du président lui-même qui serait interdit d’entrer légalement sur le territoire américain.

D’après cette information que nous devons surtout confirmer pour nous assurer de sa véracité, la justice américaine aurait exigé de la part du président Joseph Michel Martelly une somme de 10 000 000 $ ( dix millions de dollars américains comme caution pour attendre la fin de son mandat dans le but de répondre à la demande de la justice américaine.

Par ailleurs, il semblerait également que la femme du président ait été elle aussi interrogé par la justice américaine et qu’elle devra s’il s’avère vérifier qu’elle rencontrera et qu’elle retournera à New-York pour rencontrer à nouveau les procureurs américains qui auraient réclamé son incarcération rapidement.

Devant cette descente aux enfers de la famille Martelly, nous croyons que nous sommes en droit en tant que peuple haïtien, d’avoir toute la vérité et rien que la vérité dans la justesse de cette information. Et c’est à la famille de Joseph Michel Martelly et aux ministres qui seraient impliqués et interrogés par la justice américaine de nous faire toute la lumière sur ces dossiers qui présentent le pays comme une poubelle des dealers de drogues de la Caraïbe et de toute l’Amérique.

Quels sont les membres de la famille du président qui sont impliqués et qui auraient été interrogés par les procureurs américains? Qui sont les ministres qui auraient tentés d’entrer aux États-Unis avec des montants d’argents en américain?

À combien s’élève ces montants et est-ce que les américains ont bel et bien saisi ces montants d’argent? Quel impact ces accusation pourraient avoir sur les dates des prochaines élections qui devront avoir lieu dans le pays?

Est-ce vrai que Martelly va seulement organiser les prochaines élections en mai 2016 en lieu et place de la mi janvier 2016? Combien de millions de dollars que Joseph Martelly a véritablement consenti d’offrir aux membres de la commission qui vient de lui remettre le rapport dans lequel les membres ont demandé de mettre la date du deuxième tour en mai prochain?

Est-ce vrai que Martelly va mettre son armée dans les rues dans le but de garder le pouvoir indéfiniment en collaboration avec Evans Paul? Est-ce qu’il y aura vraiment un prochain tour pour les élections présidentielles au cours de cette année 2016 ou bien va-t-il y avoir un chaos que les miliciens de Martelly ainsi que les soldats de la minustah vont créer dans le pays?

Nous sommes dans une très grande confusion pour commencer cette année de 2016. Pourtant c’est pratiquement notre année de grande réussite personnelle et collective bien qu’elle soit tout aussi une année de force et de pouvoir, nous ne devons pas négliger de nous affirmer en acceptant de récolter ce que nous avons le droit d’avoir.

Nous sommes sûrs à 100% qu’il y aura de nouvelles grandes crises nationales et régionales voire mondiales et nous sommes prêts à les décortiquer et à les dénoncer. En même temps nous n’allons pas négliger de sauter dans le feu de l’action pour faire triompher la vérité avec tous les risques que cela comporte.

Hermann Cebert

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s