Risque de guerre civile en Haïti: le positionnement des planètes semble confirmer cette éventualité


Selon le positionnement actuel des planètes dans le ciel politique haïtien, tout semble se converger vers une véritable guerre civile en Haïti ce, à cause des ambitions effrénées des un et des autres et plus particulièrement à cause de l’absence de nationalisme des diverses catégories de politiques haïtiens.

J’ai toujours redouté cette éventualité puisque je sais que la peur imposée par les groupes dominants dans le pays ainsi que la complicité des diverses élites du pays ont toujours empêché aux masses populaires d’Haïti de se révolter contre la misère et la crasse dans lesquelles elles se retrouvent coincer depuis toujours.

Cependant, selon ce qui se déroule actuellement dans le pays, tout semble indiquer qu’une grande révolte se prépare actuellement dans le pays. Évidemment, je ne peux pas affirmer avec exactitude le jour et la date précise de ce soulèvement néanmoins, les choses se mettent présentement en place de façon plus formelle en termes de rapports de classes et de moyens d’anéantissement réel et véritable.

En observant attentivement la déchéance généralisée qui est en train de ronger toutes les composantes du vivre ensemble haïtien, il y a lieu de croire et d’admettre que quelque chose de gros et de très gros se met en branle dans les temps à venir.

En effet, du haut de la stratification sociale et économique du pays, il y a les gens riches et fortunés qui refusent de créer des emplois pour le peuple.  Des politiciens extrêmement corrompus qui pillent à fonds les caisses de l’État. Des politiciens qui se protègent les uns les autres et s’alliant avec des puissances étrangères pour continuer et maintenir l’exploitation des gens les plus pauvres du pays.

Dans plusieurs régions de Haïti c’est la grande désolation avec des problèmes de sécheresse, de famine à cause des pertes énormes de leurs productions agricoles, des commerçants malveillants et criminels qui vendent du poison au peuple pour les décimer dont le fameux alcool frelaté.

Certains rapportent que des enquêtes menées auprès de plusieurs milliers de familles dans les quartiers comme Fort national, Cité Soleil, Carrefour feuilles, Fontamara, Delmas, petite place Cazeau n’arrivent pas manger 3 jours sur 7 par semaine alors que, les bourgeois, les politiciens haïtiens gaspillent de la nourriture chez eux à tous les jours. Selon cette même source, on prétend que la quantité de nourriture jetée par la bourgeoisie haïtienne chaque jour, on aurait pu nourrir tout le reste du peuple haïtien.

Une façon pour dire dans quelle condition les gens aisés et très riches du pays vivent dans une extrême opulence et d’une très grande abondance. D’un autre côté, on a constaté que depuis les 15 dernières années, de très grande augmentation du nombre de voitures sport et luxueuses qui sont importés en Haïti alors que ces belles voitures blindées pour la grande majorité continuent de circuler dans le pays en envoyant de la poussières, de la boue salle aux divers piétons qui eux sont obligés de faire de longs parcours à pied tous les jours.

à suivre

Hermann Cebert

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s