Comment comprendre le climat de violence et de terreur en Haïti: Pourrait-il s’agir d’actions destabilisatrices des forces réactionnaires traditionnelles dans le pays


Le Vrai Discours Actuel de Hermann Cebert

Dans un précédent article concernant les méthodes d’élimination d’opposants utilisées par les régimes d’extrêmes droites. J’expliquais comment certaines personalités pouvaient devenir des victimes potentielles par ce que j’appelle des Crimes de Liaisons Non Correspondantes. Ce type de crime politique se fait souvent par les régimes d’extrêmes droites tels que les milices attachées à ce régime mais également des groupes d’intérêts souvent plus puissants et fonctionnant dans l’ombre.

Quant aux victimes elles-mêmes, elles peuvent être n’importe quel citoyen hônnette et respectueux. Cependant, à cause de la nature des effets escomptés par le groupe meurtrier, il peut y avoir des antécédants qui apparaîtront comme étant la véritable cause de l’acte criminel qui, pourtant n’est pas la véritable cause de l’acte criminel. Par conséquent, la justice et l’opinion publique  tendent à se laisser piéger à la fois dans l’enquête judiciaire que dans les demandes de justice que l’opinion publique réclamera.  

Il est vrai que ce genre d’analyse…

View original post 1 050 mots de plus

Publicités