Galerie

L’urgence d’éclater la bourgeoisie d’Haïti: plaidoirie en faveur de la patriotisation du système d’embourgeoisement de Haïti: les sources d’enrichissement depuis 214 années d’une bourgeoisie mulâtre et blanche raciste en Haïti ( partie 3)


Le Vrai Discours Actuel de Hermann Cebert

Cette année nous allons célébrer les 215 ans de la création de l’État d’Haïti, un État qui se voulait être un État Égalitaire, Fraternel et de liberté pour tous les Haïtiens. Or, cet État non esclavagiste et de solidarité entre tous les haïtiens n’a été en fait jusqu’ici et tout au cours de ces 215 années d’existence un prolongement du système esclavagiste dont il avait combattu où des étrangers, des anciens fils de colons en complicité avec quelques indigènes noirs du pays ont pu maintenir un système raciste qui a toujours favorisé à la fois les étrangers blancs, les mulâtres, les arabes, les juifs, les américains et les européens en général au détriment du peuple noir indigène du pays.

Pourquoi les haïtiens noirs indigènes du pays sont restés défavorisés et discriminés à l’intérieur de leur propre pays? Pourquoi tous les mulâtres et tous les blancs arrivent-ils à toujours prospérer dans…

Voir l’article original 918 mots de plus

Publicités